Lutte - Jiu Jitsu Brésilien

LUTTE - JIU JITSU BRESILIEN

Lutte et Jiu Jitsu Brésilien

  • Groupe d'âge : 6-9 ans  9-12 ans  12-16 ans
  • Durée :1 ou 2 sessions de 90 minutes réparties sur la semaine de stage
  • INSCRIPTION

Le jiu-jitsu brésilien (JJB) est un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jutsu développé au Brésil vers 1920 par la famille Gracie. Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le jiu-jitsu brésilien se focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique où le gabarit joue moins avec un apprentissage de clés de bras (épaule, coude, poignet), de clés de jambe (genou, cheville, pied), de clés de cou, et d’étranglements.

Pour compléter l'apprentissage, nous ajoutons des techniques simples et efficaces au corps à corps issue de la Lutte qui utilisent le corps et la force de l'adversaire afin d’appliquer des projections, torsions et immobilisations.

Idéale pour les jeunes

Le jiu-jitsu brésilien et la Lutte permettent de développer la coordination motrice et l’organisation dans l’espace, ainsi que le respect et la confiance en soi. Ils améliorent la forme physique, l'habileté, la coordination, l’équilibre et la force.

Pour plus d'infos sur le contenu de nos stages, n'hésitez pas à contacter Nicolas Stockreiter : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.