Jeu d’opposition

JEU D'OPPOSITION

Jeu d’opposition

  • Groupe d'âge : 6-9 ans  9-12 ans  12-16 ans
  • Durée :1 à 3 sessions de 90 minutes réparties sur la semaine de stage
  • INSCRIPTION

Les jeux d’opposition sont des activités d’affrontement inter-individuel, (conquête et /ou défense d’engins, de territoires, création de déséquilibres, de chutes, d’immobilisations...), arbitrées, sur un espace limité et une surface adaptée.

Des jeux pour se construire

Les jeunes progressent ainsi dans la relation à leur propre corps et dans l'acceptation des autres. Et cette acceptation, c'est la vie sociale et ce qui la fonde, à savoir les règles et la loi. Chaque jeu est régi par un ensemble de règles spécifiques qui le définissent, et soumis à trois principes communs et intangibles :

  • respecter son adversaire et ne pas lui faire mal;
  • jouer dans le respect des règles;
  • accepter les décisions de l'arbitre.

Là où la vie sociale exige une mise à distance, ces jeux, en établissant un contact corporel étroit, librement consenti et non ambigu, contribuent à la construction d'une image saine et équilibrée du corps.
A la fois sujet et objet de l'action, celui-ci devient le vecteur de nouveaux rapports de communication par lesquels chacun retrouve la maîtrise du dialogue corporel qu'il établit avec l’autre.

Pour plus d'infos sur le contenu de nos stages, n'hésitez pas à contacter Nicolas Stockreiter : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.