Boxe anglaise

BOXE ANGLAISE

Boxe enfants et ados

  • Groupe d'âge : 6-9 ans  9-12 ans  12-16 ans
  • Durée :2 ou 3 sessions de 90 minutes réparties sur la semaine de stage
  • INSCRIPTION

En boxe anglaise, on ne frappe qu’avec les poings en combinant : le direct, le crochet et l’uppercut.

Notre objectif est d'initier la boxe anglaise aux jeunes pratiquants par un apprentissage pédagogique alliant sécurité et divertissement (pas de combat). Le travail se fait par des jeux à thèmes et des activités ludiques faisant appel à la coordination motrice, l'apprentissage des techniques, le respect de soi et des autres, permettant ainsi l'acquisition des fondamentaux de la discipline sportive. Les jeunes s'initieront à l'apprentissage des techniques de boxe anglaise (pas de combat) et ils développeront des valeurs telles que le respect, l’amitié et le courage.

La boxe est dangereuse ou violente ?

La boxe est avant tout un sport éducatif. Véritable école de la vie, elle forge le caractère autour de valeurs telles que le respect, la persévérance ou la maîtrise de soi .Sa pratique chez les jeunes a de nombreux bénéfices. Il y a la condition physique bien sûr, mais ses avantages sont aussi au niveau du comportement. Loin d'inciter à la bagarre dans la cour de récréation, la boxe permet de canaliser l’énergie des enfants et adolescents, les aider à se contrôler et à respecter les autres et les règles. C'est donc un super outil pédagogique pour se maîtriser et prendre confiance. Et pour les plus timides, c'est une excellente façon de s'exprimer.

Boxe technique

La boxe un des sports les plus complets. Nous y proposerons des ateliers de travail de la technique fondamentale de la boxe (positions, distances, mouvements et séries de bases) ainsi que les techniques défensives (travail de la garde et des chassés).

Boxe physique

La boxe sollicite les groupes musculaires de presque tout le corps, nous y travaillerons à la fois l'endurance (déplacements), l'explosivité (attaque), la souplesse (esquives rotatives, retrait du buste) avec ateliers CrossBoxe et du travail au sac 

Pour plus d'infos sur le contenu de nos stages, n'hésitez pas à contacter Nicolas Stockreiter : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.